Les Estivales : vent chaud sur la culture

Cet été, le pôle culturel du Diapason met en scène « Les Estivales de Vendenheim », une série de manifestations tous publics qui occuperont la ville jusqu’au 26 août.

0
49

Après deux mois de confinement total et près de deux mois d’arrêt supplémentaires de ses activités, le pôle culturel du Diapason de Vendenheim revient avec une série d’animations pour réunir les acteurs culturels de la région.

C’est la toute première année que la municipalité organise ces estivales, nées pour répondre à un besoin pressant de reprise d’activité après l’annulation des autres manifestations. Et ça sent l’été ! Au programme : 10 représentations et concerts en plein air, 7 projections de film en intérieur et 2 séances de cinéma en extérieur, en plus des animations traditionnelles.

Un programme éclectique

C’est tous les savoir-faire du pôle culturel qui seront mis en avant pour l’événement (animations, concerts, projection cinéma) : « C’est quelque chose qu’on sait faire, et dont on a l’habitude », explique Marie Laurent, membre de l’équipe du Diapason. « On a décidé d’organiser cet événement il y a seulement un mois, mais ce n’était pas du tout prévu. Comme on n’a pas pu faire de spectacle, et vu qu’on ne sait pas ce qu’il adviendra en automne, on s’est dit qu’on allait profiter de cet été pour proposer le maximum d’événements pour tous ». Tous les spectacles des « Estivales de Vendenheim » sont accessibles gratuitement dans la limite des places disponibles.