Roeschwoog – Les Estivales reviennent

Cette année, les Estivales du Parc se dérouleront les vendredis 9 et 30 juillet, dès 18h30. Plusieurs groupes locaux donneront des concerts gratuits dans le parc de la mairie.

79
Le groupe Watt Fun se produira à Rœschwoog le 30 juillet / ©DR

Attention, le concert de l’Harmonie initialement prévu le 2 juillet est reporté au vendredi 9 juillet !

Chaque année, lors des Estivales de Rœschwoog, les artistes accueillis sont des musiciens et chanteurs du village, des groupes issus de l’Harmonie Bord du Rhin. 

Cette année, la mairie a laissé aux associations locales la possibilité d’organiser les festivités. La première soirée sera orchestrée par l’Harmonie Bord du Rhin de Rœschwoog. Le public pourra écouter les 82 musiciens de l’harmonie, avec des adaptations pop-rock, des reprises de musiques de film, des compositions classiques ou des œuvres originales écrites tout spécialement pour eux. La deuxième soirée sera organisée par la paroisse, via le Conseil de fabrique. 

Le duo Caroline et Lisa animera la commune lors des Estivales 2021

Les artistes invités seront Black Sax, dont quelques membres font également partie de l’harmonie, et dont le répertoire tourne autour du jazz, du tango, du ragtime. Suivra le groupe Watt Fun, puis un duo de chanteuses multi-instrumentalistes, au répertoire varié, composé de Caroline Mosser et Lisa Zimmermann, toutes deux du village.

 « À Rœschwoog, on est mélomane ou on ne l’est pas ! », s’amuse à dire Nicolas Roche, du Conseil municipal. Les deux soirs, une buvette et une petite restauration seront proposées, pour que le public puisse se retrouver en toute convivialité après des mois de restrictions !

 

CONTENUS SPONSORISÉS