Les enfants partent à la chasse aux trésors

Plusieurs offices de tourisme alsaciens, comme celui du Pays rhénan, organisent des chasses aux trésors de Noël. Ces animations permettent aux enfants de découvrir les communes de la région tout en s’amusant.

485

Le déroulement de cette chasse aux trésors est simple. Concernant le secteur du Pays rhénan, le livret de jeu est disponible aux bureaux d’information touristique de Gambsheim et de Soufflenheim, à la mairie de Drusenheim, et sur le site de l’Office de tourisme, dans la rubrique Brochures. Dans les rues, des énigmes, des rébus et des indices permettent aux enfants de trouver la réponse à une question posée. Une fois la bonne réponse en poche, ils vont chercher leur récompense au bureau d’information. Le parcours de Drusenheim, passant entre autres par l’éolienne réalisée par les écoliers, la voie verte et les jardins de l’Altwasser, porte sur l’écologie. Celui de Soufflenheim fera découvrir aux participants les différentes maisons de potiers, les fresques des façades ou encore la Sainte-Cène en terre chamottée.

Cette animation est l’une des seules à être maintenue

Les chasses aux trésors de Noël sont proposées jusqu’au 6 janvier. Il faut compter une heure environ, et toute la famille peut participer, même les grands-parents. Contrairement aux spectacles, aux marchés de Noël ou aux défilés traditionnellement organisés en décembre, ces animations n’ont pas été annulées.

« Ce sont des parcours que l’on fait en famille, à l’extérieur et à tout moment. Cela ne pose pas de problème de sécurité. Nous les proposons chaque année, et les gens apprécient. Nous espérons que, en ces temps difficiles, nos chasses aux trésors apporteront de la joie aux enfants ! », déclare Manuela Aici, qui accueille le public au bureau de Soufflenheim. Des chasses aux trésors de Noël ont également lieu dans d’autres communes alsaciennes, par exemple à Wissembourg, Seltz, Haguenau, Niederbronn-les-Bains ou Bouxwiller.

CONTENU SPONSORISÉ