Les collectivités alsaciennes invitent à consommer local

Les collectivités nord-alsaciennes mettent la main à la pâte lors de cette période particulière pour inviter les habitants à consommer local. L'Office de tourisme du Pays rhénan, la communauté d'agglomération de Haguenau, ou encore le Pays de Niederbronn-les-Bains, ont décidé d’aider les artisans-commerçants présents sur le territoire. Ils diffusent sur leur site Internet la liste des initiatives prises par ceux-ci pour pouvoir continuer à travailler pendant le confinement.

564
©Studio Photo Richard

Sur les réseaux sociaux, une partie des publications de ces collectivités est d’ores et déjà consacrée aux solutions proposées par les commerçants, artisans, restaurateurs, producteurs, hébergeurs ou autres prestataires.

L’Office de tourisme du Pays rhénan, la communauté d’agglomération de Haguenau, ou encore le Pays de Niederbronn-les-Bains, ont tous trois créé une page entièrement dédiée à cela sur leur site web.

Les prestataires locaux peuvent y signaler leurs offres, et les habitants y retrouvent la liste des services disponibles, comme les livraisons, les ventes à emporter ou les retraits en magasin.

Vous pouvez retrouver vos commerces ouverts ou vous signaler grâce à ces liens ci-dessous.

Pour l’Office de Tourisme du Pay Rhénan : cliquez ici

Pour la communauté d’agglomération de Haguenau : cliquez ici

Pour le Pays de Niederbronn-les-Bains : rendez-vous sur leur page Facebook ou contactez les à secretariat@ccpaysniederbronn.fr pour vous signaler.

©Studio Photo Richard

CONTENUS SPONSORISÉS