Les Cigognes de retour en Alsace

Suite au Raid des alizés auquel elles ont participé, les trois jeunes sportives des Cigognes Radieuses / RAIDeuses vous invitent à une soirée tartes flambées le 13 avril pour faire le bilan de leur aventure et présenter leurs futurs projets.

0
298

Fin 2018, cette équipe alsacienne était fière de son classement au Raid des alizés, ce qui lui permettait d’aider généreusement la recherche contre la sclérose en plaques.

Le sport contre la maladie

Au terme des épreuves, elles étaient placées 21e sur 75 équipes : « Cela nous a permis de récolter 450 euros, que nous avons ajoutés aux sommes déjà acquises via notre cagnotte Leetchi, la précédente soirée tartes flambées ou autres. Nous allons donner un chèque de 4 500 euros à l’association Alsacep, qui aide les personnes atteintes de sclérose en plaques », annonce fièrement Amandine Oerthel, l’une des Cigognes, elle-même atteinte de cette maladie.

Nouveaux projets

C’est lors de leur soirée tartes flambées que l’équipe remettra ce chèque. Celle-ci aura lieu le 13 avril à 19h à l’espace socio-culturel de Schirrhein, au programme : tartes flambées à volonté, animation musicale avec DJ, retour sur le Raid des Alizés, présentation des projets : « La soirée sera l’occasion de bien manger, de discuter et de s’amuser. Beaucoup de gens qui ont suivi notre aventure sur Facebook, sans nous connaître, seront présents ! Par moments, nous parlerons de nos projets. Nous voulons mettre l’accent sur les jeunes patients, car ils sont touchés de façon plus importante et ont souvent besoin de matériel spécialisé. Mon mari, qui fait aussi partie de l’association que nous avons créée, prépare le Marathon des sables, dans le but de récolter de l’argent pour réaliser les rêves des enfants malades. Nous, les filles, nous allons participer au Raid des amazones », poursuit Amandine.

Il reste quelques places. Si vous avez envie de vous régaler tout en faisant une bonne action, réservez votre place !  

Tarifs : 13 € / adulte,  6 € / 5-12 ans

Réservations : 06 03 60 06 34 ou 07 71 89 04 13

Facebook : Les Cigognes Radieuses/RAIDeuses