Les bouchers charcutiers traiteurs disent non au cancer

Jusqu’au 31 mars, les bouchers charcutiers traiteurs d’Alsace participent à l’opération Terrine solidaire, au profit de l’association Life Pink, qui aide les personnes atteintes de cancers.

188

Pendant tout le mois de mars, les bouchers charcutiers traiteurs d’Alsace proposent à leurs clients une terrine solidaire, en partenariat avec l’association Life Pink.  Cette association alsacienne, présidée par Nicolas Rieffel, a pour objectif de récolter un maximum de dons pour aider, dans toute la région, les malades atteints de différents types de cancers. Elle organise des évènements dans le domaine culinaire et fait intervenir l’ensemble des métiers de bouche. 

Dans le cadre de l’opération Terrine solidaire, les terrines sont vendues au prix de 10 euros par les professionnels participants. Pour chaque terrine vendue, 2 euros sont directement reversés à Life Pink. Les dons récoltés serviront par exemple à mettre en place des actions pour améliorer le bien-être et le quotidien des personnes malades, ou pour organiser des sorties pour les enfants. 

En Alsace du Nord, de nombreux professionnels participent à l’opération, comme l’Alsacienne de gastronomie à Hoerdt, Chez Olivier à Bouxwiller, le traiteur Schwoob de Drusenheim, les boucheries Hoffmann de Haguenau, Drion de Niederroedern, Sigrist de Schleithal, ou encore les établissements Fechter de Schweighouse-sur-Moder et environs.  

CONTENU SPONSORISÉ