Les bienfaits du kéfir

Sylvie et Pascal Dumoulin, installés à Bischwiller depuis plus de 20 ans, ont découvert il y a quelques années les avantages du kéfir de fruits. Pour que tous puissent en profiter, ils se sont lancés dans la fabrication de leurs propres boissons.

0
225

Après des études et une carrière scientifique, Sylvie et Pascal ont voulu lever le secret du kéfir de fruits, une boisson fermentée, riche en probiotiques. Convaincus de ses bienfaits, étant donné que cette boisson a fait disparaître les symptômes de Sylvie qui souffrait du syndrome de Crohn, ils ont décidé de la produire eux-mêmes.

Pour tous les goûts

À Bischwiller, ils brassent leur kéfir de fruits avec des ingrédients naturels, biologiques et locaux, dans la mesure du possible. Comme le goût peut surprendre, ils ont développé une gamme aux différentes saveurs : citron, framboise, thé vert menthe, gingembre et myrtille. La teneur en sucre est réduite au minimum nécessaire pour une bonne fermentation et une bonne pétillance.

« Il y a une forte demande, car les gens ne veulent plus de boissons sucrées, de sodas, et ils connaissent les bienfaits du kéfir. Ils ne le fabriquent pas eux-mêmes, car cela demande beaucoup de temps et il y a beaucoup de contraintes. Le kéfir apporte du bien-être, chasse les mauvaises bactéries, renforce la barrière immunitaire. On peut en boire tous les jours. C’est une vraie révolution dans le domaine alimentaire ! », nous confie Sylvie.

Respect de la recette ancestrale

Le processus de fabrication est minimal et naturel, dans le respect de la recette ancestrale. Les micro-organismes, dits probiotiques, de leurs kéfirs sont garantis vivants entre 3 et 4 mois. L’activité de Sylvie et de Pascal ne se limite pas à la fabrication et la vente de kéfir, ils souhaitent aussi conseiller le public sur l’alimentation et le bien-être, et projettent de lancer de nouveaux produits.

www.lelabodumoulin.fr
06 51 96 54 23
contact@lelabodumoulin.fr
Accueil du public le samedi de 9h30 à 12h à Bischwiller