Les apprentis

En alternance une année sur deux entre les CFA Heinrich-Nessel et Siegfried à Haguenau, la soirée de l’apprentissage aura lieu le mardi 3 décembre à 18h au CFA André Siegfried, à côté de Nautiland, 12 rue des Dominicains. Deux heures pour s’informer sur l’apprentissage et les métiers qui vont avec.

0
103

Au programme de cette 9e édition, une conférence pour répondre aux questions que les jeunes se posent sur l’apprentissage et pour leur permettre de trouver une entreprise, avec des témoignages d’anciens apprentis qui sont aujourd’hui chefs d’entreprises ou salariés.

« Le but est d’informer sur la filière de l’apprentissage, mais aussi sur tous les autres métiers. Au CFA Siegfried nous avons une filière métiers de bouche où nous formons des boulangers, des pâtissiers et des bouchers, une filière vente qui va du CAP au BTS, nous formons des CAP petite enfance, avec la filière service à la personne qui regroupe aussi la coiffure et l’esthétique. Au CFA Heinrich-Nessel, ce sont plutôt les métiers du bâtiment, l’électrotechnique, le sanitaire, le thermique, la menuiserie charpente maçonnerie peinture carrelage, mais aussi menuiserie aluminium, verre, métallerie et une filière maintenance des véhicules pour ce qui est des véhicules particuliers et de transports routiers », décrypte Janine Hoerdt, la directrice adjointe du CFA Siegfried. De beaux métiers pour les futurs apprentis, mais aussi pour des jeunes en reconversion, puisqu’avec la réforme de l’apprentissage, on peut devenir apprenti jusqu’à l’âge de 29 ans.

À l’issue de la conférence, des stands seront tenus par des enseignants et des apprentis par filière de formation, pour un temps d’échange jusqu’à
20h environ.   

Infos 03 88 73 54 55.