Les activités du « 22 »

À Bischwiller, au 22 rue de la Gare, venez participer à une ou plusieurs activités récréatives, au gré de vos envies.

0
107

Depuis 2016, divers ateliers et animations sont proposés au « 22 ». La plupart sont gratuits, ouverts à toutes et à tous, et sont accessibles sans inscription. 

Les thèmes sont variés : informatique, jeux de société, pétanque, belote, bricolage, cuisine, lecture, mosaïque…

Nouveauté

Au mois de janvier, une nouvelle activité « bien-être » a été ajoutée, elle est dédiée aux soins des mains et des pieds. 

Elle connaît déjà un franc succès, à l’image des autres propositions : « Toutes les activités ont connu en 2018 une nette augmentation de fréquentation et j’en suis très heureuse. Elles ont été mises en place afin de créer du lien social. Le lieu s’appelle le 22, car il se trouve au 22 rue de la Gare, tout simplement. Chacun peut venir quand il veut. Tout est gratuit sauf l’atelier bien-être et jeux. Nous demandons 1 euro pour l’achat des produits et des jeux. Pour l’atelier cuisine, les participants paient le prix du repas. L’idée est de s’amuser, d’échanger, d’apprendre de nouvelles choses », explique Palmyre Maire, Adjointe chargée des affaires sociales à la mairie de Bischwiller.

Implication forte des bénévoles

Caritas assure les activités les mercredis, le Secours Populaire les vendredis et la Croix-Rouge est présente selon les demandes de cours d’informatique. Palmyre Maire participe elle aussi activement : « Pour ma part, j’ai mis en place les ateliers pour le reste de la semaine en fonction des propositions faites par des bénévoles qui avaient envie de partager leur passion. Ces bénévoles assurent les activités qu’ils ont souhaité mettre en place et accueillent les participants. Je suis moi-même présente à l’atelier jeux », précise l’Adjointe.

Si vous êtes intéressé(e), des flyers sont disponibles à l’accueil de la mairie, du CCAS et du « 22 », et le programme mensuel est affiché sur la porte du « 22 ».  

Contact : 09 67 74 47 16