Le virtuose Denner #9 : La F1 dans le viseur

Depuis son sacre de champion du monde, tout s’accélère pour Emilien Denner. Il y a un mois, le jeune prodige de 17 ans raflait toutes les épreuves du Championnat du Monde FIA, avec seulement trois ans d’expérience dans ce sport extrême et complexe qu’est le karting.

0
45

Le week-end dernier, il s’envolait pour Abou Dabi sur l’invitation de Renault Sport Racing, pour tester la monoplace FR19 à l’occasion des « Renault Rookie Tests ». Une autre paire de manche qui n’avait pas l’air d’inquiéter le champion. 

Plus rapide que la machine

En préparation, il s’est offert une belle journée sur le simulateur de Renault FR, entouré de l’équipe des ingénieurs aux aguets. Adroit, Emilien s’est lancé telle une flèche.

1ère session : Emilien a explosé le record établi de 2’06’’668 avec un 2’06’’486 au 23e tour.

Trop peu pour le petit prodige. Avec une agilité extrême, il s’est engagé dans une course contre la machine pour terminer la journée en 2’05’’810, pulvérisant le record estimé par les calculs des ingénieurs, les laissant tous penauds sur son passage éclair.

En route vers la F1

Désormais, Emilien est de retour sur la route. Dans sa ligne de mire toujours : la F1. Alors que les essais à Abou Dabi se terminent plein gaz, l’avenir se dessine pour le jeune de Schirrhein, bien loin d’avoir dévoilé tout ce qu’il avait sous le capot : un tracé presque aussi net que celui d’une piste de kart.

Avec son titre mondial, 6 victoires et 14 podiums en 19 courses, il est sur le point de détenir le meilleur palmarès de l’histoire sur une saison internationale, devant des pilotes tels que Verstappen, Hamilton, Vettel ou encore Charles Leclerc. Cela valait bien les félicitations de la Ministre des Sports, Roxane Maracineanu, dans un courrier personnellement adressé au virtuose le 15 octobre dernier.