Le virtuose Denner #6 : il a encore sévi

Après nous avoir gratifié d'une victoire au Trofeo de Griffonne, c'est un parcours parfait qu'a réalisé Émilien Denner (Sodi/TM) avec le team CPB Sport/Sodikart sur la piste de South Garda Karting à Lonato lors de la 30e édition du Trofeo Andrea Margutti. La compétition était ardue avec 67 pilotes au départ de la catégorie reine!

0
256
Emilien devient le 1er Français de toute l’histoire à remporter le célèbre Trophée Margutti dans la catégorie reine!

Habitué aux Bridgestone depuis le début de l’année, il a fallu s’adapter aux Vega, les pneus pluie étant de sortie pendant les essais libres et les slicks entraient en piste seulement pour les chronos. Motorisé TM Racing par le préparateur Daldosso, Émilien signait le 2e temps de son groupe et occupait la 4e position au classement général avec la répartition des groupes. Il passait à l’attaque dans les manches et franchissait par trois fois la ligne d’arrivée en première place. Seule une pénalité le privait d’un score parfait lors de la 1ère manche, ce qui ne l’empêchait pas de prendre les commandes de la catégorie. Impérial dans les phases finales, Émilien ne laissait personne lui contester la victoire. Leader de bout en bout et auteur du meilleur tour, il s’imposait magistralement aussi bien en préfinale que lors de la finale, malgré la pression d’adversaires très affûtés derrière lui.

Il rejoignait ainsi la longue liste de champions qui ont remporté le fameux Trofeo Andrea Margutti depuis sa création, et qui pour certains ont un volant en F1, et ajoutait ainsi une ligne prestigieuse à son jeune palmarès… Emilien devient le 1er Français de toute l’histoire à remporter le célèbre Trophée Margutti dans la catégorie reine! Un exploit exceptionnel pour le jeune adolescent qui vient à peine de fêter ses 17 ans…