Le virtuose denner #4 les premières impressions 2019

Du haut de ses 16 ans et avec sa frimousse charismatique d‘ado, Emilien Denner s‘est battu durant toute la saison 2018 avec les meilleurs pilotes du monde, à l‘âge et à l‘expérience bien supérieurs, dans la catégorie reine du karting européen et mondial, la KZ2. Pour le début de saison 2019, premières impressions sur les 3 jours de prise en main du nouveau châssis Sodikart d’Emilien lors des tests hivernaux. Une journée positive durant laquelle le Team CPB/Sodikart de Paul Bizalion lui ont permis de découvrir le matériel et de s’y adapter dans les meilleures conditions.

0
143

Je suis vraiment heureux d’avoir eu la chance de réussir à recruter Émilien dans mon team.

“Je travaille depuis plus de 30 ans avec les plus grands pilotes et j’en ai vu des Champions d’Europe et des Champions du Monde. Emilien a ce quelque chose de plus que les autres.

Il ne faut pas trop flatter les pilotes, mais en toute sincérité, quelque part pour moi, lui, c’est un extraterrestre. Ce qu’il a réalisé avec seulement 2 ans d’expérience est clairement impossible à ce niveau. De le voir piloter est un régal pour les yeux.

Je n’ai jamais vu un pilote avec une vitesse naturelle, un sens de la trajectoire, de l’adaptation et du ressenti aussi inné que chez lui. Ces tests hivernaux le reconfirme, il s’assied pour la première fois dans un baquet sur un matériel tout nouveau pour lui, et il réalise le meilleur chrono absolu à chacune des journées! C’est très impressionnant.

Maintenant on va bien travailler avec l’équipe et Emilien pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans les courses. Il existe tellement de variables dans le sport mécanique de haut niveau, et surtout dans le kart, mais on sait que nous avons clairement le pilote pour chercher le titre de Champion du Monde dans la catégorie reine.

Paul Bizalion, Directeur Général du Team de course officiel CPB Sport / Sodikart

 

Je me sens très bien dans mon nouveau team, l’ambiance est vraiment sereine tout en restant très professionnelle.

Tout le monde est très impliqué et se donne à fond sur chaque détail. On a tous le même objectif dans nos têtes, et on y travaille tous très dur pour nous permettre de l’atteindre, la Gagne !! Ces premiers tests dans mon nouveau Team CPB / Sodikart ont été très positifs pour moi et l’ensemble du Team. Je commence à bien m’adapter à mon nouveau matériel et ça commence déjà à aller vite… ça me plaît, je me sens bien et je pourrais rouler jour et nuit tellement je prends du plaisir avec ma machine !

Je tiens à remercier de tout cœur MM. Bertrand Pignolet, Paul Bizalion, Julien Dexmier, Kevin Cuoco, Matthieu Neron, Cristian Daldosso, ainsi que toute l’équipe CPB Sport et le staff Sodikart pour la superbe opportunité et le magnifique challenge !

Nous devons encore continuer de travailler, développer de l’expérience ensemble, et aligner un maximum de facteurs sur la ligne de la perfection, comme cela je serais convaincu que cette saison va être pleine de succès !

Emilien Denner, Pilote de course officiel CPB Sport / Sodikart 2019