Le virtuose Denner #3 Epoustouflant en 2018, encore meilleur en 2019 ?

Il y a quelques semaines, s‘est achevée la 1ère saison, au plus haut niveau mondial de notre jeune prodige alsacien, Emilien Denner. Du haut de ses 16 ans et avec sa frimousse charismatique d‘ado, il s‘est battu durant toute la saison avec les meilleurs pilotes du monde, à l‘âge et à l‘expérience bien supérieurs, dans la catégorie reine du karting européen et mondial, la KZ2.

0
397

Rappelons que la catégorie KZ2 est l‘une des disciplines les plus complexes des sports mécaniques, toutes disciplines confondues. Les performances de ces engins, véritables mini-Formule 1, sont diaboliques…

90 kg pour 52 chevaux 2- temps (soit 104 chevaux 4-temps) avec 6 rapports séquentiels à passer à la main! Le 0 à 100 km/h est atteint en 2,4 secondes et des vitesses de pointes de 210 km/h sont atteintes sur des tracés type long-circuit, et cela à 1 cm du sol ! Autant dire que ce sont de véritables missiles, qui ne peuvent bien entendu pas être mis entre toutes les mains.

Connaissant ces milieux mécaniques élitistes, ultra pointus et très concurrentiels, plusieurs superlatifs pourraient convenir pour qualifier les performances d‘Emilien, tant elles nous ont laissées bouche bée. Notre rédaction a du en choisir un : ÉPOUSTOUFLANT!

Champion d‘Allemagne, Vice-Champion du Monde WSK, Vainqueur du GP d‘Italie des Championnats d’Europe FIA… Avec son titre de Champion d‘Allemagne, il fait également revivre, au plus haut niveau, la célèbre marque italienne Kali-Kart, 31 ans après le dernier titre de la marque qui avait été décroché par un certain Michael Schumacher, alors âgé de
18 ans…. Il est décrit comme étant la Révélation de l’Année 2018 par KSP sur le site de la CIK-FIA et remporte l’élection pour le Titre de Meilleur Pilote 2018 parmi la sélection de
21 top pilotes mondiaux choisis par les journalistes de presse Vroom International : que dire de plus !

Interrogé lors de sa dernière visite en nos locaux sur son ressenti et sa fierté par rapport à ses incroyables exploits, le jeune talent Schirrheinois nous livre son point de vue, dans une maturité et une humilité déconcertantes: «Oui j‘ai remporté le titre de Champion d‘Allemagne et beaucoup d‘autres belles distinctions et récompenses cette année. ça fait plaisir, mais je ne suis ni Champion d‘Europe, ni Champion du Monde ! Je sais bien que l‘aspect réussite joue beaucoup avec tous les paramètres et variables qui existent à haut niveau dans les sports mécaniques, mais je veux être Champion du Monde, et je travaille pour ça chaque jour!»

Il est certain que la saison 2019 nous réservera de belles surprises avec Emilien Denner.

De nombreux changements sont attendus cette année pour le jeune prodige qui augmenteront encore plus la difficulté et feront pleinement appel à son talent et ses facultés d‘adaptation et de gestion : sa signature dans le plus gros team français Sodikart-CPB, leader mondial de l’industrie du karting, avec un programme complet et très dense de
23 courses internationales en KZ2.

Une bataille sur tous les fronts l’attend, championnat d’Allemagne, championnat de France, championnat d’Europe et championnat du Monde, nul doute que Emilien risque de laisser un peu de gomme sur les pistes en 2019 ! Cela commence dès la fin janvier avec 14 courses à disputer avant fin juin, soit plus de 56 jours de compétition.

Maxi Flash ne manquera pas de vous tenir informé de l’évolution de sa saison et de ses résultats. Nous lui souhaitons la meilleure réussite possible pour cette nouvelle saison.

Maxi Flash et toute l‘Alsace te soutient, allez Emilien !