Hunspach : Le village savoure sa victoire

Depuis le 1er juillet, Hunspach est le Village préféré des Français. Attirés par les belles images diffusées le soir de l’émission sur France 3, les vacanciers arrivent. Maxi Flash est allé y faire un tour après le départ des caméras.

0
124

Les habitants de Hunspach sont sur un petit nuage. Pour regarder l’émission, ils s’étaient regroupés devant un écran géant. Ils étaient ravis de se retrouver après le confinement, et encore plus de remporter le titre.

« Tout le monde était fédéré autour de ce projet. En fin de soirée, la tension montait. Nous sommes bien sûr très heureux d’avoir gagné le concours. C’est une opportunité en or pour l’ensemble du territoire», explique Léa Anstaett qui a eu du mal à garder le secret. La chargée de communication avait été informée du résultat avant l’annonce de Stéphane Bern.

C’est aussi une victoire pour toute l’Alsace du Nord, une destination touristique à part entière qui profite de cette exposition médiatique pour faire la promotion de ses nombreux projets, comme le Chemin des cimes.

Les visiteurs affluent

Un chalet de l’office de tourisme a été installé sur la place centrale de Hunspach pour accueillir les vacanciers : « Depuis l’émission, nous avons beaucoup de plus de visiteurs ! Ils viennent d’autres régions, mais aussi du Grand Est. D’autres nous téléphonent pour préparer leur séjour. Nous avons prévu des animations pour égayer les rues », ajoute l’adjointe au maire Sylvie Heiby.

C’est elle qui a eu l’honneur de recevoir la plaque « Le village préféré des Français » en direct à la télévision. Des soirées musicales, des visites guidées ou des balades au pas de l’âne sont proposées tout au long de l’été. Chaque dimanche, plusieurs cours seront ouvertes.

Les peintres, les vanniers, les tricoteuses ou les fermiers du village accueilleront les promeneurs pour leur montrer leurs savoir-faire et partager avec eux les traditions alsaciennes.