Hunspach : le village star du petit écran

La commune de Hunspach a été choisie pour participer au concours télévisé Le village préféré des Français. Une équipe de tournage s’est rendue sur place pour réaliser un reportage qui sera diffusé sur France 3 le 1er juillet.

0
282

Le tournage annulé en mai en raison du confinement, a été programmé les 12 et 13 juin, peu après la journée citoyenne et cela et c’est une chance, car de nombreux habitants ont embelli le village à cette occasion ! Malgré le retard et les contraintes liées aux règles de distanciation physique, les participants sont restés motivés et optimistes, imaginant diverses possibilités de faire découvrir Hunspach à la France entière.

Une balade à travers les rues de la commune

Le reportage, axé sur la promenade d’une guide touristique, s’est arrêté à plusieurs endroits pour expliquer les particularités de Hunspach : ses murs blancs, ses géraniums, ses cours, etc. La présence du groupe folklorique était également au programme,
« Nous souhaitons montrer le groupe folklorique en train de danser sur la place du village. Cette petite séquence montrerait que l’Alsace du Nord est une région authentique et vivante ! », détaille Léa Anstaett, membre du conseil municipal.

Le résultat des votes sera dévoilé fin juin

Les habitants, comme tous les Français, pourront découvrir le sujet dans l’émission diffusée le 1er juillet à 21h sur France 3. Cependant, ce passage télévisé n’influencera pas le résultat final : les votes, qui ont eu lieu après la présentation des villages participants sur le Facebook de l’émission, sont clos depuis deux mois.

La commune espère que ce reportage poussera les gens à venir pendant les grandes vacances : « Cette année, les gens n’iront probablement pas dans des pays lointains, nous aurons peut-être plus de touristes. L’Alsace du Nord mérite d’être mieux connue. Prochainement, un chalet sera installé dans la commune. Il sera utilisé par les membres de l’office de tourisme pour accueillir les visiteurs », poursuit Léa Anstaett.