Le théâtre sous le signe de l’humour !

Le deuxième week-end du mois de mars, la troupe de théâtre amateur de l’Association Culturelle et Sportive de Langensoultzbach présente sa nouvelle pièce « E wunder im Klochder » lors de trois représentations qui s’annoncent survitaminées.

193

Nicole Heinrich, n’a pas son pareil pour manier les mots en alsacien. Depuis trois ans, elle écrit les sketchs et les pièces de théâtre, en exclusivité pour l’ACSL : « je suis originaire de la commune. Je connais chaque acteur [cette année, au nombre de 18], je sais précisément au moment de l’écriture qui jouera chaque personnage. Ainsi, les dialogues se construisent naturellement », raconte-t-elle.

Le rire et rien d’autre

L’ACSL a été créée en 1978. La troupe de théâtre voit le jour cinq ans plus tard et, pendant presque trente ans, les comédiens enchaînent les représentations jusqu’en 2010 où elles s’interrompent. En 2016, Stéphane Heinrich prend la présidence de l’ACSL, le théâtre alsacien est relancé l’année suivante. Pour 2020, Nicole Heinrich le garantit, les comédiens vont réveiller vos zygomatiques. « E wunder im Klochder », c’est le rire garanti, car ce qui caractérise l’auteure de Langensoultzbach, c’est l’humour, elle est d’ailleurs connue pour ça. Et ce n’est pas Stéphane Heinrich qui dira le contraire, Nicole n’est autre que sa mère.   

Rendez-vous les vendredi 6 et samedi 7 mars à 20h et le dimanche 8 mars à 14h, Salle polyvalente de Langensoultzbach.
Tarifs : 7,50 € / 4 € -16 ans. Réservations au 06 52 76 09 05