Le temps de l’Avent

Quand le calendrier dépasse la mi-novembre, nos corps tout entier sont projetés dans le froid de l’hiver et les festivités de Noël au Pays de Haguenau. Nous y sommes. Le traditionnel Marché de Noël haguenovien a ouvert ses portes jusqu’au 30 décembre et cette année, la ville de Haguenau propose deux nouveautés.

434

On l’annonce comme enchanteur et authentique, cette année encore le Marché de Noël réunira tous les ingrédients d’un Noël très alsacien. Si la ville de Haguenau est réputée pour son ambiance conviviale, en cette période de Noël, elle passe en mode féeries, grâce à des illuminations et des spectacles qui animent les rues et leurs cinquante chalets d’artistes et d’artisans.

Cette année, il y a deux grandes nouveautés : Un Carrousel 1900 et une patinoire couverte de 250 m² au cœur du Marché de Noël sur le cours de la Décapole et ouverte à tous jusqu’au 5 janvier, au prix de 5 euros (avec location des patins). De quoi passer de très belles fêtes et accueillir les visiteurs venus de partout.

Les lumières de la ville

Quelques chiffres pour illustrer la métamorphose du centre-ville : 460 sapins, 30 bouleaux et 200 branches de sapin. Sur la place d’armes, le grand sapin, offert cette année par un habitant de Weitbruch, mesure 12 mètres de haut ; il brillera de ses 4000 lucioles,
200 boules rouges, 50 étoiles et 20 cloches dorées, pendant toute la belle période et jusqu’à la parade de clôture le dimanche 29 décembre à 17h30.

Et puis, après avoir écrit pour moi et lu toutes ces infos pour vous, si nous allions boire quelque chose de chaud ?