Le semi de La Wantzenau ouvre la saison

Le semi-marathon annuel de la Wantzenau aura lieu ce dimanche 8 mars. Depuis 37 ans, l’épreuve marque le coup d’envoi des courses sur route en Alsace.

435

L’année dernière, l’événement avait attiré 1600 coureurs. Daniel Clauss, président de la section d’athlétisme de la société de gymnastique de La Wantzenau (la SGW) attend cette année au moins autant de participants sur la ligne de départ des fameux 21km.

Seuls changements cette fois-ci : les manifestations ont été avancées d’une semaine en raison des élections municipales, et à la différence des deux années précédentes, le salon du running qui précédait l’événement ne sera pas renouvelé.

Une équipe qui gagne

À l’époque de la première édition, Daniel Clauss, encore jeune coureur, cherchait un moyen de promouvoir la course à pied. « J’ai alors décidé de créer ce semi-marathon avec des amis, et dont le tracé suivrait notre parcours d’entraînement du dimanche matin », explique-t-il. Depuis, rien n’a changé.

Aujourd’hui, en plus du grand circuit historique, son petit frère de 5 km sera également accessible aux coureurs, ainsi qu’un espace restauration ouvert durant toute la durée des épreuves, de 9h à 15h. Les courses pour enfant, programmées auparavant en différé le jour du salon, reprendront également leur place dans la matinée du 8 mars.   

Inscriptions sur :

www.performance67.com/Inscriptions/Wantzenau2019