Le roi denner #2 vice-champion du monde de la wsk

0
285

Emilien Denner, domicilié à Schirrhein, 16 ans, a été sacré Vice-Champion du Monde de la WSK (World Series of Karting) dans la catégorie reine du karting mondial, vivier de la Formule 1 ! Des machines ultra pointues et performantes de 90 kg pour 104 ch (soit 52 ch 2-temps) qui réalisent le 0 à 100 km/h en 2,4 secondes (meilleure accélération qu’une F1) et atteignent des vitesses de pointe de 210 km/h de vitesse sur longs circuits… la discipline mécanique la plus difficile au monde comme le dit régulièrement la majorité des pilotes de F1.

Emilien Denner, né le 21.03.2002, le 21 Mars comme un certain Ayrton Senna, véritable légende de la Formule 1, a su chercher ce titre ce week-end dans la dernière course de l’année en Italie, à Adria. Son histoire et son ascension est aussi fascinante qu’exceptionnelle !

Il a joué au basket de 5 à 14 ans…. puis a touché la 1ère fois un volant de karting de location tout public (9ch pour 155 kg) fin Août 2016. La relation entre le pilote et le sport s’est établie à ce moment là… il a fait sa 1ère course de kart de compétition en pilote privé en Mars 2017… et a été sacré Vice-Champion d’Allemagne du championnat national ACV Kart Nationals 2017 dès sa 1ère saison… Fasciner par son talent hors normes, sa vitesse naturelle et ses capacités d’adaptation ultra rapide dans cette catégorie si complexe, il se voit proposer un volant de pilote usine par plusieurs des plus grandes usines italiennes pour faire ses armes, se forger une expérience sur quelques saisons au plus haut niveau mondial et dans la catégorie reine afin de pouvoir lutter pour les positions de pointe dans quelques années… Le père d’Emilien fait le choix de l’usine CRG pour son fils Émilien, prestigieuse usine italienne qui a formé à leurs débuts Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Robert Kubica, Nico Hulkenberg, Max Verstappen,… et le choix s’est avéré être le bon… durant cette saison 2018, Emilien a fasciné et interpellé tous les spécialistes de sport mécanique de haut niveau durant toute sa 1ère saison internationale au plus haut niveau mondial, et ses résultats dans la catégorie reine sont absolument incroyables.

De nombreuses écuries de F3 sont déjà entrées en contact avec le Team d’Emilien Denner et des premiers tests sur les circuits F1 du Nürburgring et de Spa-Francorchamps ont déjà été réalisés par le jeune prodige alsacien… d’après nos infos, toujours aussi spectaculaires…

Pour toutes les personnes qui désirent soutenir ou entrer en partenariat avec ce jeune prodige promis à un fabuleux destin, n’hésitez pas à écrire à notre journal (hf@maxi-flash.fr)… 

“Je tiens de tout cœur à remercier Hervé Floriot et sa belle équipe du journal Maxi-Flash pour le soutien professionnel mais aussi humain qu’ils m’ont apporté durant toute la saison. Hervé comprend et vit ma passion avec de vrais sentiments, et l’avoir à mes côtés comme ami et partenaire pour le développement de ma carrière est une chance énorme. Un immense merci à lui et son équipe !”  Emilien Denner