Le Relais pour la vie

Les 29 et 30 juin, en continu de 17h à 17h, aura lieu un événement hors du commun à Bischwiller : une manifestation sportive, festive et conviviale, au service de la lutte contre le cancer. Chacun peut constituer une équipe et venir faire des tours de piste à l’Espace Paul Kauss, en se relayant pendant 24 heures, témoignant ainsi son soutien aux malades.

0
76

Depuis 2006, le Comité du Bas-Rhin de la Ligue nationale contre le cancer organise chaque année un Relais pour la vie dans une commune différente.

Cette manifestation, qui a également lieu dans d’autres régions et pays, a notamment pour but de collecter des fonds pour des actions de lutte contre le cancer et de faire changer le regard que l’on porte sur les malades.

24 heures de solidarité

Cette fois-ci, cela se déroule à Bischwiller : « Les équipes peuvent être des membres d’une même famille, d’une entreprise, d’une association… Chacun court ou marche à son rythme, seul ou accompagné, pendant une durée souhaitée, mais il faut toujours un membre de l’équipe sur la piste, même la nuit ! La nuit, l’ambiance est particulière. Nous sommes là pour encourager les participants, il y a un ravitaillement, des animations », explique Pascale Blaise, Directrice du Comité.

Plus que du sport

La manifestation comptera des moments forts : « Le 1er tour de piste est réalisé par des malades ou d’anciens malades : le Tour d’honneur des survivants. Toute personne touchée par le cancer peut s’inscrire pour participer. Le soir, vers 22h30, tout s’arrêtera. Nous allumerons des bougies pour la Cérémonie des lumières. Il y aura un message du Président de la Ligue, une minute de silence, puis de la musique avant de reprendre le défi », ajoute Pascale Blaise.

Ces 24 heures seront aussi animées par de la danse, de la musique, des jeux… Tout cela sera possible grâce aux bénévoles. À ce propos, la Ligue a encore besoin d’aide. Si vous avez un peu de temps à consacrer à cet événement, inscrivez-vous !

www.relaispourlavie.net

Participation : 5 € / pers. Inscription en ligne ou sur place – Bougie : 2 €

Contacts : Tour d’honneur : P. Blaise : 03 88 24 71 84

Bénévolat : J. North : 06 82 09 42 54 – P. Chauveaux : 06 77 85 39 15