Le Raid des Alizés

À la fin de cette année, trois jeunes femmes vont se surpasser en Martinique et enchaîner des épreuves pour aider l’association alsacienne ESPPACES, (Évolution des Soins aux Petits Patients Centrés sur l’Enfant et les Siens), qui aide les bébés prématurés à avoir un environnement et des soins adaptés.

0
199

Le Raid des Alizés, qui se déroulera en Martinique du 26 novembre au 3 décembre, est réservé aux femmes. Par équipe de 3, elles enchaînent des épreuves de running / trail, VTT, canoë-kayak. Selon leurs performances, toutes reçoivent un don qu’elles reversent à l’association qu’elles ont choisie.

Pour une bonne cause

Une équipe bas-rhinoise prépare ce défi. Il s’agit d’Ophélie Kaercher, de Hatten, de Tiffany Allgayer, de Drusenheim et de Laure Heitz, de Strasbourg. Les jeunes femmes, qui font partie de la même association de course à pied, ont envie de se surpasser.  : « L’une de nos motivations est le sport. Nous courons beaucoup, nous faisons des bike and run, il nous faut encore nous entraîner en canoë. Notre autre motivation est l’association que nous allons soutenir. Nous connaissons des couples qui ont eu des bébés prématurés et nous trouvons que ces cas ne sont pas assez mis en avant. Nous voulons faire connaître l’association. L’un de leurs projets est la création d’une salle destinée aux parents à Hautepierre, pour qu’ils puissent être présents plus longtemps à l’hôpital, qu’ils ne soient pas obligés de rentrer chez eux pour manger ou se reposer » , nous confie Tiffany Allgayer.

Recherche de sponsors

Pour financer ce beau projet, ces sportives au grand cœur recherchent encore des sponsors. Diverses offres avantageuses sont proposées aux professionnels. Les particuliers peuvent également faire un don, en contactant les membres de l’équipe ou en participant à la cagnotte Leetchi qui va être mise en place.

Les filles souhaitent aussi organiser une soirée zumba, participer à la Fête de la Poterie de Betschdorf ou à la Kermesse de Hatten.

Suivez-les sur Facebook : Les Raideuses de l’ESPPACES

Contact : Ophélie : 06 62 06 06 30, Tiffany : 06 68 40 34 68 ou allgayer.tiffany@gmail.com

Association: www.esppaces.fr