Le printemps en fête !

C’est le printemps ! Pour accueillir le retour des beaux jours, la ville de Haguenau organise le week-end du Sandhaas Spring : deux jours de fête, les 6 et 7 avril.

0
174

Le mot Sandhaas ne doit pas vous être inconnu. C’est le surnom que l’on donne aux Haguenoviens, et depuis quelques années c’est aussi la mascotte de Haguenau : le lapin des sables, comme son nom l’indique. (Sand signifie sable, Haas, le lapin). Quant à Spring, il signifie « le saut », en alsacien, ou encore « le printemps », en anglais. C’est sur ce jeu de mots que la cité Barberousse a décidé de reconduire le printemps des Haguenoviens, à l’occasion du Sandhaas Spring. 

Concerts et spectacles

Le temps d’un week-end, de nombreuses animations sont proposées. Un podium sera notamment installé place d’Armes, pour partager une série de concerts avec la salle de la Douane. Au programme, les Orchestres à Vents Inter-Collèges Poussins et Juniors vous feront voyager musicalement avec un programme éclectique samedi à 11h. Dès 14h30, c’est B Drop, la voix haguenovienne puissante et sensuelle qui enflammera la place d’Armes, suivie de The Baba’s Orchestra, un groupe de ska-jazz composé de huit musiciens, tous originaires de Haguenau et formés à l’école municipale de musique.

Le lendemain, place au printemps de la clarinette, à 11h à la salle de la Douane, pour la troisième édition. À 16h30, les sept musiciens de The Clockmakers présenteront leur musique à la fois rétro et moderne, teintée de Rock’n’roll. 

Pour les enfants et les adultes

Ce sera aussi l’occasion de se laisser aller à une visite guidée de la ville, ou encore à l’une des nombreuses manifestations proposées, comme l’atelier culinaire de notre reine du gâteau, Maman Sucrée. Ce week-end marquera également l’ouverture de la saison du marché gourmand, où se retrouvent producteurs locaux et amateurs de produits authentiques.

Une course colorée

C’est surtout le retour de la Color Spring, la course colorée de Haguenau. Après son succès en 2018, la ville de Haguenau remet le couvert dimanche. Deux parcours sont proposés (2,5 ou 5km), pour une marche ou une course inspirée du Festival de couleurs indien Holi. Une manière d’ajouter une note sportive à ce week-end, mais surtout de s’amuser.   

Color Spring : 

www.colorspring-haguenau.fr

Programme du Sandhaas 

Spring : www.sortirahaguenau.fr