Le parking de la route 67

L’American Crazy Family rassemble des heureux possesseurs de véhicules américains à Vendenheim pour un évènement qui ne manque jamais d’ameuter les curieux. Premier rendez-vous de l’année le 29 mars prochain.

0
135

L’aventure a commencé il y a cinq ans, avec un message lancé sur Facebook comme une bouteille à la mer. Dès la première édition, et avant même de songer à se structurer en association, le groupe d’amis à l’origine du projet s’est retrouvé à gérer une exposition de plus d’une centaine de véhicules US (anciens et récents). Pourtant, comme s’en félicite l’actuel président Nicolas Barth, au départ, « c’était juste l’histoire d’une bande de copains, qui, un peu orpheline d’un lieu où se rassembler, a décidé de prendre les choses en main ». Aujourd’hui, chaque dernier dimanche du mois, de mars à octobre, l’American Crazy Family met à disposition 120 emplacements pour véhicules sur le parking du Conforama de la ZA de Vendenheim. Les passionnés et les curieux viennent s’y « rincer l’œil », et découvrir les plus beaux modèles de Mustang, Caprice, Corvette, Camaro, Muscle Car, Hummer, Jeep ou encore Cadillac…

La règle, avoir une américaine en règle

Conscients qu’il existe encore un certain nombre de possesseurs « inconnus » de véhicules américains dans le coin, la team ACF et les autres membres de l’association font tout pour brusquer les rencontres. Évidemment, avant eux, il existait déjà des rassemblements du genre en Alsace, comme à Colmar, où chaque mois se réunissent les conducteurs de vieux modèles de Mustang. La différence est que dans ce rendez-vous à Vendenheim, les véhicules de toutes les marques et de tous les millésimes sont acceptés du côté exposants. Une seule règle : avoir une voiture américaine et sa carte grise à jour ! Le tout, en veillant bien sûr à ce qu’il n’y ait pas de dérapages sur le parking ou d’incivilité entre les participants.

Les prochains rendez-vous de l’American Crazy Family sont fixés au 29 Mars, 26 avril, 31 mai, 28 juin, 26 juillet, 30 août, 27 septembre et 25 octobre 2020.   

Infos sur : www.american-crazy-family.com