Le papier s’expose au musée de l’Image populaire

L’exposition temporaire « Support papier, feuilletez l’histoire » a ouvert ses portes au musée de l’Image populaire à Pfaffenhoffen et sera visible jusqu’au 15 novembre prochain. Une déambulation à travers les allées du musée permet de s’interroger : le papier serait-il destiné à disparaître face au support numérique ?

0
130

Le plaisir de tourner les pages d’un livre ne s’est pas effacé face aux liseuses et livres numériques. Pour Jean-Denis Enderlin, maire de Val de Moder : « il est essentiel que la culture ne reste pas dans l’anonymat ». Au musée de l’Image populaire à Pfaffenhoffen, l’exposition temporaire « Support papier, feuilletez l’histoire » met à l’honneur le papier : il est un support artistique, un outil de travail, de méditation et de sensibilité humaine et aussi un outil de transmission. Et le maire d’ajouter : « Le musée est ouvert aux artistes qui ont du plaisir à faire découvrir leurs œuvres ». Parmi ceux qui exposent leurs créations retraçant les usages du papier, Alain Eschenlauer, Christophe Meyer, Élise Planhard, Danièle Shiffmann et Raymond Waydelich. « Le papier n’a pas dit son dernier mot, car il ne cesse de se réinventer », conclut Jean-Denis Enderlin qui reste optimiste.

Exposition jusqu’au 15 novembre au musée de l’Image populaire 24 rue du Docteur Schweitzer à Pfaffenhoffen – Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h – Plein tarif 3,50 € (gratuit pour les moins de 16 ans) – Prochain atelier Enfants (7-12 ans) : fête des Pères le mercredi 12 juin à 10h