Le monde enchanté de la MAC

Le 29 mai, la MAC – Relais culturel de Bischwiller a dévoilé sa saison 2019/2020. Nommée « Ma saison enchantée », elle promet surprise et émerveillement. Diversifiée, étonnante et ouverte à tous, notamment aux familles, elle commencera dès le dimanche 15 septembre.

0
163

Métissée, colorée, ouverte à tous, la nouvelle saison vise à émerveiller et à rassembler. « Je pense qu’il faut être ensemble, partager ensemble. Aujourd’hui, chacun reste facilement chez soi. Au spectacle, des gens qui ne se connaissent pas peuvent se rencontrer dans un endroit commun, pour une émotion commune. Les gens doivent profiter de cette liberté qu’ils ont de pouvoir aller voir des choses, d’être curieux, selon leurs goûts, leurs moyens, leurs envies… », explique Stéphane Aucante, le nouveau Directeur de la MAC.

Des spectacles pour tous

Chacun devrait trouver dans le programme de quoi passer un bon moment : du hip-hop ou des airs d’opérette, des chansons du monde ou du Mozart, la Revue scoute ou les 37 pièces de Shakespeare en 3h, du jonglage, de la magie mentale… Il y en aura aussi pour les plus jeunes. « Je n’aurais pas grandi comme j’ai grandi si je n’étais pas sorti avec mes parents. Les jeunes viennent déjà beaucoup avec leurs professeurs, mais il faut aussi venir en famille. Nous proposerons par exemple des films pour les petits et un ciné-goûter une fois par mois », poursuit Stéphane Aucante.

Une programmation étendue

Pour 2019/2020, beaucoup plus de spectacles et de films sont inscrits au programme ! Le 15 septembre, le public pourra les découvrir de façon détaillée, et assister à un spectacle étonnant, drôle et magique, « Les chanteurs d’oiseaux ».

Enfin, la MAC recherche des bénévoles pour l’organisation l’accueil, la caisse… Ceux-ci bénéficieront d’avantages comme des tarifs réduits, mais, surtout, ils pourront découvrir le monde des artistes et faire de belles rencontres !

www.mac-bischwiller.fr

Nouveau : la billetterie sera également ouverte les jeudis soirs et les samedis matins.

Bénévolat : 03 88 53 75 05