Mommenheim : Le marché revient après 119 ans d’absence

Cela faisait plus d’un siècle qu’il n’y avait plus de marché à Mommenheim. Suite à une demande des habitants, la mairie a décidé d’en organiser un tous les vendredis dans la rue de l’église, à partir du 9 avril.

230
Ce vendredi, les habitants de Mommenheim vont enfin retrouver leur marché rue de l’église

Selon les archives, et le témoignage écrit laissé par un ancien habitant, René Bernhard, le dernier marché organisé dans la commune date de 1902. Pendant la dernière campagne municipale, des Mommenheimois ont demandé la mise en place d’un marché alimentaire dans le village. Après les élections, une enquête a été réalisée, démontrant que la majorité des habitants étaient favorables à cette idée. 

Vendredi, les producteurs tiendront leurs stands au centre du village. Il y aura le boulanger et le primeur de la commune, un rôtisseur, un fromager et d’autres producteurs locaux, conformément aux attentes des habitants. Ponctuellement, d’autres professions pourront se rajouter: « De temps en temps, les clients trouveront aussi un rémouleur ou un marchand de corbeilles. Il nous semblait également important de réserver deux stands aux associations locales. Chaque semaine, différentes associations pourront se présenter au public. Dès que possible, nous proposerons des tartes flambées à déguster sur place et de la musique. Nous espérons que les gens pourront profiter de ce rendez-vous hebdomadaire pour se retrouver », explique Éric Muller, adjoint au maire. Celui-ci précise que la tenue du marché ne nuira pas aux commerçants locaux, car ils pourront y tenir un stand s’ils le souhaitent, ou profiter du passage de clientèle généré par le marché. 

Il reste d’ailleurs des places disponibles pour les producteurs ou les artisans locaux.  

CONTENUS SPONSORISÉS