Le marché de Haguenau veut devenir le plus beau de France !

Le marché bihebdomadaire de la Halle aux Houblons fait partie des 24 finalistes du concours du plus beau marché de France organisé par TF1. Les Français et donc les Haguenoviens les départageront en votant sur votreplusbeaumarche.fr jusqu’au 22 juin.

364
©Nathan Ferroudj

La compétition imaginée par Jean-Pierre Pernaut en 2018 cherche à mettre en avant les commerces de proximité et les producteurs locaux.  Le concept permet aux marchés, souvent trop peu fréquentés, de gagner en notoriété. La première étape de la saison 5 de « Votre plus beau marché de France », celle des élections régionales, vient de s’achever, elle a remporté un succès considérable avec plus de 750 000 votes.  Sur 191 marchés en course, 24 se sont qualifiés pour la finale. Celui de Haguenau a bien tiré son épingle du jeu et représentera l’Alsace, une grande première pour la ville. Sa halle du XIXe et ses alentours accueillent chaque mardi et vendredi matin le marché.

Le nom du successeur du marché d’Étaples-sur-mer, situé dans le Pas-de-Calais, sera dévoilé dans la semaine du 27 juin lors d’une édition spéciale du JT de 13h.   

Nathan Ferroudj

CONTENUS SPONSORISÉS