Le maquillage permanent à l’honneur sur Instagram

Noémie Augustin est la gérante de l’institut de beauté La Verrière à Schirrhoffen. Elle a récemment remporté la troisième place d’un concours de maquillage permanent organisé sur les réseaux sociaux.

872

Noémie, originaire de Rountzenheim, a effectué son apprentissage à l’institut de Schirrhoffen, et ne l’a jamais quitté. Après avoir été embauchée, elle a repris la boutique il y a cinq ans.

Elle propose des soins du visage et du corps, et elle s’est également spécialisée dans le maquillage permanent en suivant une formation à l’académie Maud, leader dans ce domaine.

« Cette formation m’a permis de découvrir une nouvelle facette de notre métier. Le maquillage permanent est devenu ma passion. C’est un peu comme un tatouage, mais qui ne dure que deux ou trois ans. Il permet de modifier le visage selon les envies et selon les besoins. Par exemple, je recrée des sourcils, chez des personnes qui ont suivi un traitement de chimiothérapie, je redessine une bouche ou j’intensifie le regard avec un trait d’eye-liner permanent », explique la gérante.

Récemment, elle a remporté la troisième place d’un concours national organisé sur Instagram par l’académie Maud. De février à septembre, les participantes ont posté chaque jour plusieurs photos présentant leur travail : « Je suis fière du résultat. Le concours était très intense, il a duré huit mois au lieu de six semaines à cause du confinement ! » se souvient Noémie.

CONTENUS SPONSORISÉS