Le hip-hop à l’honneur

Le 11 mai, le Collectif Culture de l’Animation Jeunesse du Pays Rhénan, en partenariat avec l’AFICEL et le Brunnebari, organise à Soufflenheim un événement autour des arts du hip-hop : « Open Mind », avec du graff, du scratch, un open mic, de la danse, du rap, des démos de glisse...

0
181

Les différentes facettes de cette culture seront représentées par plusieurs artistes et riders.

« L’idée était de proposer quelque chose sur le hip-hop, car il n’y a pas beaucoup d’événements liés à cette culture au niveau local. On peut généralement voir des choses à la télé, ou au Zénith, mais rarement près de chez nous. Là, les gens pourront voir des artistes en live. Ils viennent tous du Bas-Rhin, mis à part un groupe de Troyes. Nous avons pris le temps de réunir du beau monde, dont un champion de scratch », explique Florent Schmitt, de l’Animation Jeunesse.

Tous les arts du hip-hop réunis

De 16h à 19h, des animations gratuites seront proposées au skate park avec des démos de glisse (trottinette, BMX, skate). Le graffeur Jako, accompagné d’un groupe d’Horizon Jeunes de Brumath et de jeunes de Soufflenheim et Roeschwoog, animera un mur de graff.
DJ 6PK sera aux platines et, entre les rides, les rappeurs pourront prendre le micro pour des sessions Open Mic.

Une soirée très animée

Dès 19h, dans la salle de spectacle du Ceram, le public retrouvera Tour de Manège, Saligo et Goomar pour un Open Mic. Aurélie Devaux, qui enseigne la danse à Soufflenheim, fera des démos de danse. La 4e roue, collectif de rappeurs strasbourgeois, présentera plusieurs de ses productions. Saligo, beatmaker qui tourne aux côtés de Davodka et athlète du scratch, prendra ensuite possession de la scène.

Puis, les rappeurs de Cadavreski, venus de Troie, prendront le relais. Enfin, Goomar clôturera la soirée en faisant danser le public.

Accès à la salle de spectacle : 8€, – de 10 ans : gratuit, prévente : 6€

Billetterie : www.weezevent.com/open-mind

Contact : Florent Schmitt : 06 17 24 37 41 ou animation.paysrhenan2@fdmjc-alsace.fr

Facebook : www.facebook.com/events/778749382503927/

Petite restauration sur place