Le grand rendez-vous du Grabenloch

La 4e édition de L’Outre Festival se déroulera du 28 au 30 juin. Elle vous proposera des concerts gratuits en plein air, aux pieds des remparts, sur le site du Grabenloch à Wissembourg. Musiques actuelles, prestations des associations locales, jeux, stands et animations pour enfants sont au programme de ce bel événement.

0
88

L’Outre Festival s’inscrit dans la continuité du Ramp’Art Festif, initié en 2006 par l’Association de Programmation du Relais culturel de Wissembourg. Il est organisé cette année avec trois partenaires : le collectif Par Quoi Je Commence ?, l’association Grès en Tête et l’Union des associations de Wissembourg.

CONCERTS AU GRABENLOCH

Vendredi et samedi, la musique sera à l’honneur. Le 28 juin, retrouvez l’Ensemble de jazz de Wissembourg à 19h, Thomas Schoeffler Band à 20h30 puis Arat Kilo et Mamani Keita à 22h30. Le lendemain, place à la chanson française déambulatoire avec La Camelote à 19h, suivie de Melissa Laveaux à 21h puis de The Fat Badgers à 23h.

VIVE NOS ASSOCIATIONS

La journée du dimanche, dès 11h, sera consacrée aux associations culturelles de la ville, qui pourront montrer au public tous leurs talents. Seront présents l’Harmonie municipale de Wissembourg, Les Roses de l’Orient, Masterpeace, Goshindo, le Sport Twirl, la chorale du lycée Stanislas de Wissembourg, la capoeira et Alsace Antilles. Pendant tout le festival, des animations et des ateliers gratuits, pour adultes ou enfants, seront proposés aux visiteurs : tyrolienne et différents parcours d’escalade, jeux en bois, ateliers sur le thème de la permaculture ou du zéro-déchet, animations enfants, vélos mixeurs, etc.

« Parmi les animations, le public pourra notamment retrouver les vélos mixeurs, qui permettent, lorsque l’on pédale, de faire fonctionner la centrifugeuse et de boire de bons jus. Via certaines animations, nous mettrons l’accent sur les produits locaux et nous sensibiliserons le public de façon ludique aux questions environnementales », déclare Luce Schmitter, de la Nef.

Petite restauration bio et végétarienne vendredi et samedi. Tout au long du festival : tartes flambées, grillades, etc.
Entrée gratuite.
www.outrefestival.fr