Le Festival du point de croix et de la broderie revient pour sa 14ème édition

0
80

Du 25 au 28 octobre, pour sa 14ème édition, le Festival du point de croix et de la broderie s’installe à nouveau à la Maison Rurale de l’Outre-Forêt de Kutzenhausen et dans 5 communes attenantes autour du thème « l’Alsace dans mes cœurs ».

Cette année, le festival, événement incontournable du dernier week-end d’octobre sur le territoire, reçoit Valérie Mayer, marraine de l’édition.

Elle sera entourée d’une trentaine de créateurs français, italiens, allemands et hollandais, tous passionnés du point de croix. Plus d’une centaine d’exposants, spécialistes des arts du fil, d’accessoires de broderie, de mercerie, de décoration, de fait-main et de mode présenteront leurs collections et nouveautés.

A Kutzenhausen, dans l’enceinte de l’église, vous voyagerez au fil de broderies afghanes et de tabliers issus de la collection de l’association des Amis de la Maison Rurale de l’Outre-Forêt. Dans le cadre de l’opération Broder’idées 2018,vous contemplerez de nombreuses broderies au point de croix. Les participantes de la France entière ont réuni leurs talents autour du thème « le tablier de ma grand-mère ».

Les communes de Lampertsloch, Lobsann, Preuschdorf et Soultz-sous-Forêts accueilleront, elles aussi, des expositions et des démonstrations de broderie. Et, à Merkwiller-Pechelbronn, vous pourrez visiter le Musée français du Pétrole pour découvrir la saga de l’or noir au pays de Pechelbronn (ouvert de 14h à 18h sauf samedi).

Le samedi 27 octobre à 16h aura lieu un défilé avec les créatrices à la salle polyvalente de Kutzenhausen.