Le FA Val de Moder va de l’avant

Dimanche 28 juillet, à Uberach, l’inauguration des nouveaux vestiaires du FA Val de Moder a réuni un nombreux public. Les footballeurs du club ont déjà pris possession des lieux flambant neufs.

0
1163

AUberach, la Maison des Loisirs est composée de deux salles polyvalentes, d’un quiller, de vestiaires et d’un club-house destiné au club de football.

Après six mois de travaux, cette nouvelle extension de 180 m² propose désormais trois vestiaires complémentaires dont l’un à l’usage des arbitres, deux sanitaires conformes aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, un local de rangement et un centre purement technique. L’entrée principale se situe à proximité des terrains de football et du club-house, et l’ensemble des locaux est accessible de plain-pied.

Le coût des travaux s’élève à
350 000 euros HT, et il est entièrement financé par la Communauté d’Agglomération de Haguenau.

Pour Patrick Lambert, président du FA Val de Moder, « ces nouvelles installations sont un soutien pour l’association : c’est une véritable bouée d’oxygène ». Ce nouvel édifice contribue à l’attractivité du club qui compte 230 licenciés de différentes communes avoisinantes. « Il est aussi l’image d’un club qui va de l’avant », ajoute Patrick Lambert entouré de Jean-Denis Enderlin, maire de Val de Moder et vice-président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, et de nombreux élus. Et comme le souligne Frédéric Reiss, député de la circonscription et lui-même ancien joueur, « le football est aussi l’école de la vie. Il faut respecter ses adversaires et les règles du jeu ».