Le FA Val de Moder va de l’avant

Dimanche 28 juillet, à Uberach, l’inauguration des nouveaux vestiaires du FA Val de Moder a réuni un nombreux public. Les footballeurs du club ont déjà pris possession des lieux flambant neufs.

682

AUberach, la Maison des Loisirs est composée de deux salles polyvalentes, d’un quiller, de vestiaires et d’un club-house destiné au club de football.

Après six mois de travaux, cette nouvelle extension de 180 m² propose désormais trois vestiaires complémentaires dont l’un à l’usage des arbitres, deux sanitaires conformes aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, un local de rangement et un centre purement technique. L’entrée principale se situe à proximité des terrains de football et du club-house, et l’ensemble des locaux est accessible de plain-pied.

Le coût des travaux s’élève à
350 000 euros HT, et il est entièrement financé par la Communauté d’Agglomération de Haguenau.

Pour Patrick Lambert, président du FA Val de Moder, « ces nouvelles installations sont un soutien pour l’association : c’est une véritable bouée d’oxygène ». Ce nouvel édifice contribue à l’attractivité du club qui compte 230 licenciés de différentes communes avoisinantes. « Il est aussi l’image d’un club qui va de l’avant », ajoute Patrick Lambert entouré de Jean-Denis Enderlin, maire de Val de Moder et vice-président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, et de nombreux élus. Et comme le souligne Frédéric Reiss, député de la circonscription et lui-même ancien joueur, « le football est aussi l’école de la vie. Il faut respecter ses adversaires et les règles du jeu ».

CONTENUS SPONSORISÉS