Le District d’Alsace de football lance son application

L’application est disponible sur iOS et Android depuis le 1er avril. Elle permet, entre autres, de trouver les matchs de football à proximité, consulter les calendriers et obtenir des informations sur les équipes engagées dans les différentes compétitions.

349
Les matchs à proximité apparaissent sur l’application / ©District Alsace Football / Goaltime

Jusqu’ici, aucune application ne centralisait toutes ces informations. Les fans de foot étaient obligés de se rendre sur le site www.alsace.fff.fr, pas toujours adapté aux téléphones ou aux tablettes. Pour développer cet outil, le District d’Alsace de football, soucieux de moderniser sa communication et d’étendre son offre de services aux clubs, s’est associé à la société Goaltime, spécialisée dans les équipements connectés pour le football. L’appli a vocation à faciliter le quotidien des licenciés et des équipes dans l’exercice de leur pratique favorite.

« On remarque que les attentes évoluent et nous devons y répondre, nous adapter aux usages. Cette appli va nous permettre de le faire. Elle s’inscrit parfaitement dans le développement des outils de com voulus par le District », explique Christophe Carbiener, directeur du District d’Alsace de football, dans le huitième épisode de l’Alsace Foot TV.

Différents outils à disposition

L’application propose plusieurs outils pratiques. L’utilisateur peut notamment trouver un match de football dans un rayon kilométrique autour de lui. Il suffit d’appuyer sur l’icône « ballon » dans la barre des tâches et indiquer la distance voulue. Une liste avec toutes les rencontres à proximité apparaît. L’appli permet aussi d’accéder aux résultats, aux calendriers et aux classements des compétitions. Cette fois-ci, c’est sur l’icône « trophée » qu’il faut se rendre. Dedans, il faut indiquer une catégorie d’âge et sélectionner la compétition. Si l’utilisateur ne souhaite pas perdre une miette de l’actualité de son club, il peut le mettre en favori en cliquant sur le cœur qui apparaît sur chaque page d’équipe. Ce dernier apparaîtra en page d’accueil. D’autres informations comme les contacts dans les clubs ou les adresses des terrains sont disponibles.     

CONTENUS SPONSORISÉS