Le Conseil municipal des enfants est installé

Le nouveau CME de Lauterbourg a été constitué. Treize écoliers de CM1 et CM2 ont pris leurs fonctions et sont impatients de mener des projets pour leur commune.

427

Les élections ont eu lieu cet automne. Cinq conseillers juniors ont été reconduits pour un second et dernier mandat, Carl, Zain, Bérengère, Gloria et Lylian. Huit nouveaux membres ont été élus : Leila, Iris, Maureen, Sidney, Anja, Ange-Noah et deux jeunes filles prénommées Marie. Ils ont pris officiellement leurs fonctions mi-octobre, sous la présidence du maire.

À cette occasion, ils ont soumis leurs idées, qui portaient pour la plupart sur la protection de l’environnement. Dans un premier temps, il a été décidé que chaque enfant installera un hôtel à insectes dans un endroit de la commune, et qu’ils participeront au prochain nettoyage de printemps. Habituellement, les membres du CME rendent visite aux résidents de la maison de retraite à l’occasion des fêtes. Cette année, cela est impossible, mais ils offriront des dessins, des cadeaux faits main et des messages de soutien aux aînés pour les encourager pendant cette période difficile.

CONTENUS SPONSORISÉS