Le Collège Albert CAMUS de Soufflenheim s’engage !

185

En cette fin d’année, les élèves du collège se sont mobilisés au profit de la Banque Alimentaire. La collecte, relayée par le Conseil départemental du Bas-Rhin au sein des établissements scolaires, a de suite trouver son écho auprès des élèves et de l’ensemble des membres de la communauté éducative.

Du 30 novembre au 4 décembre 2020, nombreux sont ceux qui ont voulu participer à cette collecte en déposant boîtes de conserves, sachets de pâtes, paquets de riz, produits de cosmétiques et autres denrées au collège. L’ensemble sera redistribué au niveau local et régional. Depuis plus de 35 ans, l’action de la Banque Alimentaire permet d’offrir vingt-cinq millions de repas à des personnes dans le besoin. Au regard de l’année tout à fait particulière qui vient de s’écouler, l’association estime à 20% le nombre de demandes supplémentaires pour 2020.

Cette collecte a permis d’engager une réflexion sur des valeurs essentielles au vivre ensemble tel que le partage, le souci de l’Autre et la solidarité. Cette valorisation a d’ores et déjà convaincu l’établissement pour le renouvèlement de l’opération dès l’année prochaine !