Le Chemin des cimes annonce le printemps

Le projet touristique de la Communauté de communes du Pays de Wissembourg progresse. Les travaux de construction du Chemin des cimes de Drachenbronn, sur l’ancienne base aérienne 901, se poursuivent et, malgré la crise sanitaire, l’ouverture aura lieu au printemps 2021, comme prévu.

1534

Il s’agit du premier Chemin des cimes réalisé par la société Erlebnis Akademie AG en France. Au cœur de la forêt, long de 1 050 mètres et avec une tour panoramique d’environ
29 m de haut, celui-ci s’intégrera parfaitement à la nature.

La société construira également un parc d’aventures sur l’ancien chenil militaire. De son côté, la Communauté des communes assure la viabilisation des terrains et se charge de l’aménagement d’un parking public.

Une fois les travaux terminés, la tour, qui sera l’un des points les plus élevés des contreforts des Vosges, offrira une vue unique à 360° sur la plaine du Rhin, la Forêt-Noire et les Vosges du Nord.

Plusieurs stations de découvertes et d’informations ainsi qu’un toboggan à l’intérieur de la tour seront installés. Un bâtiment donnant sur le Chemin des cimes, un magasin de vente, un restaurant avec jardin d’hiver et terrasse seront également construits. Le site sera accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en fauteuil roulant.

Le projet prend forme

Peu après le début effectif de la construction, au printemps 2020, les travaux ont été interrompus en raison de la fermeture des frontières entre la France et l’Allemagne, due à la crise sanitaire. Ils ont pu reprendre au mois de septembre et, malgré l’interruption, le Chemin des cimes devrait, comme prévu, ouvrir ses portes au public au mois d’avril ou de mai 2021. Les travaux avancent bien : « Le bâtiment dans lequel se situera la boutique sort de terre, les fondations du futur restaurant et du chemin ont été réalisées et celles de la tour sont en cours. Les différents éléments de bois, de 30 mètres de long, arrivent par convois exceptionnels. Tout se passe bien, nous sommes dans les temps », annonce Serge Strappazon, le président de la Communauté de communes.

Ce projet génère des emplois. La phase de recrutement a commencé. Différents postes sont à pourvoir, comme des postes de techniciens de surveillance, d’agents d’entretien, de caissiers par exemple. Les personnes intéressées peuvent retrouver la liste de ces postes en cliquant sur le bouton Emplois de la page chemindescimes-alsace.fr.

CONTENUS SPONSORISÉS