Le chat qui voulait devenir un lion

Sandrine Corre, de Munchhausen, est passionnée d’écriture depuis toujours. Elle vient de sortir son premier livre : un album pour enfants, adapté aux dyslexiques.

0
143

Après avoir exercé différents métiers, comme celui de photographe, Sandrine Corre a décidé de se consacrer à sa passion : l’écriture. Habituée à inventer des histoires pour ses enfants, elle a, un jour eu envie d’en mettre celle d’un chat qui voulait devenir un lion sur le papier. Mais, nous ne vous dévoilerons pas cette histoire, nous vous laissons la découvrir.

Une lecture facile et agréable

C’est Véronique De Luca, artiste déjà bien connue dans la région, et amie de Sandrine Corre, qui a réalisé les illustrations. Quant à la police de caractères, elle a été choisie pour faciliter la lecture aux enfants dyslexiques : « J’avais entendu parler d’une façon d’aider les enfants à mieux différencier certaines lettres, comme le b et le d, le p et le q. Une petite boucle, une inclinaison, un côté plus épais que l’autre… Pour certains, c’est une jolie police de caractères, pour les dyslexiques, c’est un coup de pouce », explique l’auteur.

Pour petits et grands

Selon Sandrine Corre, le livre s’adresse à tous : « Il faut avoir au moins 3 ans pour comprendre. Plus les enfants grandissent, plus ils comprennent de choses. Il y a des messages pour les aider à bien grandir. Par exemple, croire en soi ou suivre ses rêves, des choses que les adultes oublient souvent ! J’espère aussi toucher les adultes avec ce livre ».

Vous pouvez vous le procurer via le site internet de Sandrine Corre, dans quelques librairies comme La Marge à Haguenau, et bientôt sur Amazon. Un kamishibaï, une version audio ainsi que des animations dans les écoles sont en cours de préparation, et l’auteur a aussi d’autres projets : un roman préparé en famille, la biographie d’une amie, une BD… Une artiste à suivre !

www.sandrinecorre.com
Facebook : Sandrine Corre Auteur