Reichshoffen – Le centre-ville se transforme

La commune de Reichshoffen lance l’opération Donnons du sens à notre ville ! Elle expérimente un nouveau plan de circulation, pour renforcer l’attractivité du cœur de ville, fluidifier et sécuriser les déplacements, développer les terrasses et animer les rues.

259
Le projet vise à redynamiser le centre-ville et à le rendre plus agréable pour les promeneurs

Depuis le 21 juin, la rue du Général Leclerc est en sens unique. Des places de stationnement ont été créées pour que les clients accèdent facilement aux commerces. Les rues De Gaulle, Leclerc, Koenig et Liberté, sont en zone bleue. La vitesse est limitée à 30 km/h dans la rue du Général Leclerc et dans le centre ancien, pour sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes. 

Des espaces de trottoir sont dégagés, facilitant le passage de poussettes ou de fauteuils roulants. La ville offre aussi aux restaurateurs la possibilité de développer les terrasses devant chez eux ou sur des placettes : « Certains restaurateurs installent leur première terrasse, d’autres agrandissent la leur. De façon générale, les commerçants étaient très favorables au projet », déclare Maïté Siffert, manager de centre-ville. Enfin, pour redonner davantage de vie à ce quartier, des animations estivales sont prévues dimanche 18 juillet, mais aussi 1er, 15 et 29 août. Le projet de sens unique est mis en place pour une durée initiale de six mois. 

Pendant ce laps de temps, les habitants sont invités à donner leur avis par mail, en écrivant à vosideespourlaville@reichshoffen.fr, ou sur papier libre, à déposer à la mairie.

CONTENUS SPONSORISÉS