Le Carnaval arrive à Hoerdt !

Le revoilà ! Le carnaval évolue avec son temps, mais à Hoerdt, il tient son charme dans la tradition. Cette année, c’est le 70e anniversaire de la fameuse cavalcade de Hoerdt, qui comme d’habitude se déroulera le jour de Mardi gras, le 25 février.

0
766

Le Carnaval est une tradition très ancienne dans la vallée du Rhin. Depuis 70 ans à Hoerdt, le « Herrefasenacht » (carnaval des seigneurs) réunit de plus en plus de monde. Durant les dix jours qui précèdent Mardi Gras, l’esprit du carnaval se propage dans toute la ville. Avec 10 000 spectateurs attendus, la cavalcade de cette année réunira encore plus du double des habitants du village. « Il y a même des habitants de Hoerdt qu’on ne voit qu’au carnaval ! » se félicite René Wolfhugel, président de l’organisation.

Un programme chargé

Les temps forts seront étalés tout le long de la semaine : le jeudi 20 février à partir de 15h01, avec l’après-midi carnavalesque des séniors au centre culturel, le samedi 22 février avec l’élection traditionnelle de Miss Carnaval, le dimanche 23 février à partir de 14h01 avec le carnaval des enfants au centre culturel et bien sûr le Mardi gras, mardi 25 février, avec le départ à 14 h 29 de la cavalcade du 70e carnaval de Hoerdt. Une célébration clôturée à 18 h 30 par la crémation du « bonhomme Carnaval » sur la place du marché à Hoerdt.

Malgré une édition pluvieuse l’an dernier, on attend toujours plus d’une quarantaine de groupes d’inscrits à la cavalcade, qu’ils soient musiciens à pied et sur un char.