Le canoë pour tous

Les 7 nouveaux membres du Canoë Kayak Club de Bischwiller sont tous d’anciens licenciés. Jeunes et motivés, malgré leurs études qui leur demandent beaucoup de temps, ils sont prêts à faire du bénévolat lors de leurs week-ends pour faire revivre le club !

0
437

Le Canoë Kayak Club de Bischwiller existe depuis les années 80. En juin dernier, l’ancienne présidente a cessé ses activités, la ville a pris le relais le temps de l’été, puis une toute nouvelle équipe a été constituée pour relancer l’association.

« Nous avons tous grandi dans les environs et nous avons tous pratiqué le canoë-kayak dans le club avant. Nous avons passé de si bons moments que nous voulons que le club continue à exister, avec les mêmes activités, le même esprit convivial et familial », explique Jacques Mischler, le nouveau président.

Pour des sorties entre amis

Soutenus par la ville de Bischwiller, qui installera prochainement un nouveau ponton, et par les anciens membres, ils souhaitent continuer à mener les activités habituelles du club, comme la location de canoës, pour ceux qui veulent occasionnellement faire une descente de la Moder entre amis ou en famille. Différents parcours sont proposés sur cette rivière à faible courant, accessible à tous.

Se former au canoë-kayak

Les membres ont aussi l’expérience et la formation nécessaires pour encadrer les adultes ou les jeunes qui souhaitent se lancer. Des séances de découverte sont possibles, avant de prendre une licence.

«Nous souhaitons faire connaître l’école de pagaie aux jeunes. Au printemps, nous organiserons une journée portes ouvertes et nous irons à la rencontre des jeunes dans les établissements scolaires. Avec la ville, nous organiserons aussi le prochain Canoë Trophy», poursuit le jeune président. Le club espère partager avec de nouveaux membres et de nouveaux licenciés sa passion du canoë-kayak, naviguer tout au long de l’année, pour le loisir ou en compétition.

Contact :
ckcbischwiller@gmail.com
Facebook : Canoë Kayak Bischwiller