Le bonnet, c’est l’pompon !

Kutzenhausen : cinquième édition du Printemps des Pelotes. Le salon de la laine et du printemps ouvre ses portes du vendredi 8 au dimanche 10 mars.

0
122

La Maison Rurale de l’Outre-Forêt, centre d’interprétation du patrimoine, abrite les trésors de vos grand-mères -travaux d’aiguille, de tricot et de crochet- qui rappellent aux visiteurs les merveilleux souvenirs de leur enfance. 

Et n’y aurait-il pas aussi le plaisir de redécouvrir la satisfaction de créer un objet avec ses dix doigts ? D’échapper à ces écrans qui ont envahi votre espace ? De retrouver du temps pour soi ? Tout simplement, un retour aux sources ?

Le fait main a le vent en poupe !

Les pratiques du Do it yourself et des loisirs créatifs sont en vogue. Et il s’agit bien là d’une satisfaction, toutes générations et sexes confondus, de confectionner un ouvrage de ses propres mains et au meilleur prix. Pour cette cinquième édition, la Maison Rurale de l’Outre-Forêt et ses annexes accueillent une soixantaine de producteurs, commerçants et créateurs. Ils présenteront sur leurs étals écheveaux, pelotes, articles de mercerie et de décoration, vêtements tissés ou tricotés, kits de tricot et accessoires de mode.

Nouveauté 2019

Au fil des trois jours, de nombreuses animations sont proposées en continu : démonstrations de filage, de création de châles, de chaussettes, divers ateliers, concours de vitesse de tricot… 

Et cette année, l’exposition Le bonnet, c’est l’pompon expose vos ouvrages : avez-vous réalisé un bonnet, un béret ou un chapeau… original, rigolo ou moche, ringard ou vintage pour l’exposer au Printemps des Pelotes ?  

Du vendredi 8 au dimanche 10 mars de 10h à 18h – Entrée 6 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans) /Pass 3 jours : 10 € – Restauration sur place à midi et salon de thé tout au long de la journée – Renseignements : 03 88 80 53 00 – Programme complet et détaillé : www.maison-rurale.fr