Lauterbourg et les Semeurs d’étoiles

Cette année, la ville de Lauterbourg s’engage à aider l’association Semeurs d’étoiles, qui soutient depuis de nombreuses années les enfants hospitalisés, leurs familles, les malades les plus démunis. La ville va mener diverses actions, avec l’AAPPMA et avec les écoles. Les fonds récoltés bénéficieront à l’unité du service pédiatrie du Centre Hospitalier de Haguenau.

0
161

L’année passée, la ville a mené plusieurs actions pour aider la lutte contre le diabète. Cette fois-ci, elle va aider les enfants malades et hospitalisés, via l’association Semeurs d’étoiles : « Nous avons décidé pour 2019 d’organiser plusieurs événements, pour récolter des fonds destinés à l’association Semeurs d’étoiles, avec pour idée de financer un projet local. Nous allons participer au relooking et à l’embellissement d’une unité du service pédiatrie du Centre Hospitalier de Haguenau. Nous avons greffé au projet l’association locale de pêche. Les écoles seront aussi impliquées. La cause de Semeurs d’étoiles touche tout le monde », nous confie Sophie Holler, de la Mairie de Lauterbourg.

Dès le mois de mai

Les prochaines actions seront, le samedi 4 mai à 14h, le concours de pêche dames et enfants, puis, le mercredi 15 mai à 19h30, la conférence sur la fin de vie donnée par le Père Denis Ledogar, l’un des fondateurs de l’association Semeurs d’étoiles.

À la rencontre de Zack

D’autres actions sont prévues jusqu’à la fin de l’année, comme des interventions auprès des écoliers et des collégiens pour présenter l’association ainsi que le robot humanoïde Zack : « Nous avons financé un 1er robot qui aide les enfants hospitalisés à Hautepierre. Ce robot parle avec eux, les distrait, pour qu’ils aient moins peur. À Lauterbourg, nous allons montrer aux élèves tout ce qu’il sait faire », explique Jean Gress, de l’association Semeurs d’étoiles. Est également prévu le cross du collège en faveur de l’association, avec récolte de fonds préalable, mais aussi des manifestations liées à Noël.

Concours de pêche : étang de la Moorlinz, 8 euros, vente de billets à la Maison de la Presse, 03 88 94 80 13

Conférence : salle polyvalente de la Lauter, entrée libre, plateau

www.semeursdetoiles.com