L’art donne des ailes

Les 30 et 31 mars, le Club ornithologique d’Oberhoffen-sur-Moder organise une grande exposition et une bourse d’oiseaux, avec la participation de peintres et de photographes locaux, qui mettront en valeur les oiseaux.

0
259

Cette année, l’exposition du Club ornithologique d’Oberhoffen, le COO, allie culture et passion d’oiseaux. Des oiseaux, vous en verrez en vrai, en photo, en tableau et en œuvre d’art ! Vous en verrez aussi de toutes les couleurs. D’ailleurs, pourquoi un perroquet est vert, bleu ou rouge ? Comment voit l’oiseau ? La couleur de l’oiseau agit elle sur son comportement ?…

Une rencontre avec des passionnés

Les membres du club se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous parler de leurs petits protégés dont ils sont passionnés : « Notre club existe depuis 2006 et il y a actuellement une vingtaine de membres. Lors de l’exposition, nos éleveurs exposeront plus de 200 oiseaux d’espèces différentes. Il y aura des oiseaux exotiques à becs droits et à becs crochus, des perroquets, des perruches, des canaris, des inséparables, des verdiers… Des artistes locaux exposeront eux aussi, à côté des oiseaux, leurs tableaux, leurs photos ou leurs objets, qu’il sera possible d’acquérir. La bourse, ouverte aux éleveurs extérieurs, permettra à ceux qui le souhaitent de repartir avec un oiseau, et avec les bons conseils de l’éleveur ! », déclare Christelle Dirgala, du COO.

Un club actif

L’entrée pour les adultes est de 3 euros. Les sommes ainsi collectées serviront à financer les diverses manifestations du club, notamment la prochaine exposition et le concours d’oiseaux. Toute l’année, le club organise aussi des réunions d’information, de travail, ainsi que des sorties sur de grands marchés d’oiseaux, pour échanger avec d’autres éleveurs de France et des pays limitrophes, car la passion ne connaît pas de frontière !  

Les 30 et 31 mars, de 9h à 18h, à la salle des fêtes d’Oberhoffen

Tarif : 3€, gratuit pour les enfants

Buvette et restauration sur place

www.cooberhoffen.fr