L’armée s’installe à Saverne !

C’est Saverne qui sera le théâtre du Championnat de France militaire de course d’orientation. De nombreuses animations grand public accompagneront la compétition.

211

Du 22 au 24 juin, ne paniquez pas si vous voyez débarquer les forces armées françaises en nombre ! C’est normal, des militaires des quatre armées (Terre, Air, Marine, Gendarmerie) vont s’affronter dans Saverne et ses alentours boisés. Affrontement officiel, néanmoins amical, mais sans doute, chacun voudra faire briller son unité lors de trois courses. On va donc retrouver les meilleurs orienteurs militaires, et ils doivent quand même avoir un bon petit niveau. 

Pour le public, le Groupement de Gendarmerie départementale du Bas-Rhin et le 1er Régiment d’Hélicoptères de Combat de Phalsbourg ont décidé d’en mettre plein les yeux avec la présentation des nouveaux hélicoptères devant le Château des Rohan. Des stands d’information seront aussi proposés pour s’informer sur les différents métiers des armées – et on sait que ça recrute ! Enfin, le Ski Club de Barr proposera aux élèves de CM2 une initiation à la course d’orientation, en espérant que tout le monde retrouve son chemin. La cérémonie de clôture se tiendra le jeudi 24 juin à 13h30 dans les jardins du Château des Rohan.

CONTENUS SPONSORISÉS