L’antenne locale de l’Unicef recherche des bénévoles

Implantée à Haguenau depuis de nombreuses années, l’antenne locale de l’ONG qui défend et protège les droits des enfants depuis 1946 cherche à se développer. Pour ce faire, elle a besoin de bénévoles pour renforcer son équipe et ses actions.

0
312

On ne présente plus l’Unicef, cette agence des Nations Unies créée en 1946 dans le but de protéger et défendre le droit des enfants. Implantée dans 191 pays, l’ONG existe en France depuis 1964, où elle a un statut d’association de loi 1901.

À Haguenau, qui fait partie des 247 villes de France a posséder le label «Ville amie des enfants», l’antenne locale de l’Unicef est active dans de nombreux domaines. « Accompagnement aux jeunes en insertion, apprentissage du français, organisations de spectacles thématiques, points de vente lors des marchés de Noël », liste Audrey Kessouri, responsable communication pour l’Unicef Alsace.

Devenir bénévole : la marche à suivre

Pour mener à bien toutes ces actions, l’antenne de Haguenau recherche de nouveaux bénévoles. Il suffit d’envoyer une candidature sur le site d’Unicef Alsace et de motiver les raisons pour lesquelles vous souhaitez adhérer à l’association. Vous aurez ensuite un entretien avec l’un des responsables d’Unicef Alsace avec lequel vous pourrez exposer vos expériences personnelles et réfléchir aux postes et aux missions auxquelles vous pourriez participer. Il faut aussi s’acquitter d’un chèque d’adhésion de 20 euros.

Contact : unicef-alsace.fr – 03 88 35 70 36 – unicef67@unicef.fr

Concert humanitaire, 20 mars à 20h, au Temple Neuf à Strasbourg