Pays de Wissembourg : L’Animation jeunesse fait vibrer le territoire

Cet été, les membres l’Animation jeunesse du Pays de Wissembourg proposent une série de spectacles et de concerts gratuits. Ils auront lieu à différents endroits de la Communauté de communes.

0
343

Le festival qui a lieu chaque année au parc Stichaner a été annulé en raison de la crise sanitaire. Que les habitués se rassurent, des concerts ou autres spectacles seront tout même organisés du 21 juillet au 14 août. « Nous nous sommes adaptés et nous avons tout prévu pour respecter les règles de distanciation physique. À la place de notre festival habituel, nous proposons une formule toute nouvelle, avec des événements dans différentes communes », explique Arnaud Rakoto, l’un des organisateurs. En effet, le public sera accueilli dans les salles des fêtes de Hunspach et de Drachenbronn, et au gymnase municipal de Wissembourg. Dans chaque salle, d’une capacité de 100 à 300 personnes, des îlots de 10 spectateurs seront formés pour minimiser les risques liés au COVID-19.

L’Animation jeunesse promet un « été spectaculaire »

Tout commence le 21 juillet à Hunspach avec le concert des Koï’s, un groupe de musique familial, bien connu dans le secteur. Ils se produiront une 2de fois le 31 juillet à Drachenbronn. Le trio Woodstork, qui transportera le public au cœur des seventies, se produira également deux fois cet été, le 24 juillet à Hunspach et le 11 août à Drachenbronn.

Trois spectacles complètent le programme : « Les pieds dans le plat », pour découvrir la danse africaine le 28 juillet à Drachenbronn, « Minute Papillon ! », mêlant danse et théâtre le 4 août à Wissembourg, et « Burn’n’Light & Pot’o’Feu ». le 7 août à Hunspach. Pour ce dernier, une troupe de jongleurs spécialisés dans la manipulation d’objets lumineux fera entrer le public dans un monde magique. L’ambiance musicale sera assurée par un groupe celtique rock aux sonorités éclectiques et festives.   

Entrée gratuite. Réservation obligatoire auprès de Arnaud Rakoto (06 87 76 30 68 / arnaud.rakoto@fdmjc-alsace.fr) ou de Margaux Detappe (07 71 55 26 33 / margaux.detappe@fdmjc-alsace.fr)

Pour les dates : Facebook Animation Jeunesse Pays de Wissembourg /

animjeune-payswissembourg.com