Lancement réussi pour la plateforme « Shop Bi Uns »

La communauté de communes de Niederbronn-les-Bains a fait appel à une entreprise lyonnaise pour développer « Shop bi Uns » (Achetez chez nous), une plateforme d’e-commerce qui référence plus d’une centaine de boutiques et artisans de la région.

350

Le premier confinement a été plus qu’éprouvant pour les petits commerces. Par conséquent, la comcom s’est attelée, dès l’annonce de la fermeture des commerces en novembre, à la création d’une plateforme de soutien à l’économie locale. « L’idée s’est concrétisée rapidement, pour répondre à un besoin d’urgent », explique Sabrina Keller, communicante en charge du projet. Depuis, le site www.shopbiuns.fr a permis à 178 artisans et restaurateurs du Pays de Niederbronn-les-Bains de créer leur propre boutique en ligne et de garder la tête hors de l’eau.

Les achats de produits locaux en ligne

Plus qu’un simple annuaire, les adhérents inscrits sur « Shop bi Uns » bénéficient en plus d’une publicité constante, d’un référencement Internet optimisé et peuvent surtout proposer de nouveaux services à leurs clients. La vitrine permet aux usagers de commander des produits sur Internet avant de les récupérer en physique (le Click&Collect), limitant ainsi le contact avec les vendeurs. Au départ, simplement censée rendre service en temps de crise, la plateforme s’installera finalement sur la durée. La communauté de communes a embauché un chargé de mission la semaine dernière pour accompagner les commerçants dans leur démarche. Que vous souhaitiez simplement acheter des produits locaux ou inscrire votre entreprise, rendez-vous sur shopbiuns.fr

CONTENUS SPONSORISÉS