L’Agora : un rendez-vous pour les citoyens de Haguenau

0
112

Comme chaque année, la ville de Haguenau organise l’Agora : des temps de rencontres à destination des habitants de la ville. L’Agora se déroulera du 14 au 18 novembre, essentiellement en ligne, avec toujours les mêmes objectifs : s’informer et échanger.

Dans un premier temps, le site internet de la ville, un peu vétuste, sera remplacé en 2019 par un autre, tout neuf et pensé pour et avec les habitants. Pour connaître leurs avis, recenser leurs besoins, leurs attentes au sujet du futur site et des services en ligne, les Haguenoviens sont invités à répondre à un sondage jusqu’au 28 novembre sur www.ville-haguenau.fr. On y retrouve des questions concernant la manière de l’utiliser. Par la suite, des groupes de travail seront constitués avec les citoyens pour en discuter. Les personnes intéressées par cette démarche peuvent se faire connaître par mail à com@agglo-haguenau.fr

Dès le 15 novembre, une série d’animations vidéo sera diffusée sur la page Facebook de la ville, tous les jours à 19h. Elles ont pour mission de faire découvrir les différents services en ligne conçus pour faciliter leurs démarches : le site internet, les paiements en ligne, le dispositif Whoosh, qui permet de régler son stationnement, le wifi au centre-ville, le calendrier des ordures ménagères, mais aussi les parkings en temps réels. Il sera également possible de les tester directement à la Médiathèque samedi 17 novembre, de 10h à 12h.

C’est aussi l’occasion pour la ville d’organiser un événement exceptionnel : le premier Apéro des Abonnés. Il s’agit là de remercier les fidèles de ses différents réseaux sociaux, en les faisant passer du virtuel au réel, vendredi 16 novembre à 18h30. Cette soirée sera réservée aux 30 premiers inscrits, toujours sur le site internet de la ville.

Du 22 au 28 novembre, un débat « Question pour un Haguenovien » sera proposé sur la page Facebook de la ville. L’occasion pour les habitants de débattre sur des thématiques telles que l’attractivité du centre-ville, le numérique dans les écoles, l’habitat, la politique seniors, dont les élus détailleront les actions déjà menées et à venir à travers une autre série de vidéos.

Finalement, les Haguenoviens pourront donner leur avis en répondant à un sondage à la fin de la quinzaine : la ville s’est métamorphosée ces dernières années. Comment est-elle aujourd’hui perçue par ses habitants ?

Rendez-vous en ligne, dès mercredi soir, pour de nombreuses informations au sujet de la ville de Haguenau.