L’actualité Culture&Web de la semaine

0
81

Épidémie électronique

Aux USA, les autorités sanitaires ont officialisé l’interdiction prochaine des liquides aromatisés des e-cigarettes. En cause, la popularité de ce type de produits chez une génération complète de jeunes adolescents susceptibles de devenir beaucoup plus facilement dépendants à la nicotine. À ce jour, plus de 450 Américains auraient été touchés par une mystérieuse infection pulmonaire vraisemblablement en lien avec la cigarette électronique.


 

Gérer son image professionnelle

Une étude commandée par l’entreprise de cybersécurité McAfee et réalisée auprès un panel de 1000 individus révèle que près d’un Français sur cinq, tous âges confondus, a peur des répercussions que sa réputation sur internet pourrait avoir sur sa carrière professionnelle. Principales considérations : les photos prises en état d’ivresse ou dans des tenues inappropriées ainsi que certains commentaires de jeunesse perçus comme offensants.


 

En quelques chiffres

1 lycéen sur 4 vapotait aux Etats-unis
Pourtant, comme pour les cigarettes classiques, la vente de cigarette électronique y est interdite aux moins de 21 ans. Une “’épidémie très inquiétante” selon Alex Azar, secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux.

809€ pour le nouvel iPhone
Disponibles depuis le 20 septembre, l’iPhone 11 et ses déclinaisons l’« iPhone 11 pro » et l’« iPhone 11 pro Max » vous coûteront en France entre 809 et 1259 euros en fonction des modèles.

 

 

45% des français
admettent ne jamais avoir effacé leurs informations privées de leurs anciens comptes sur les réseaux sociaux, la plupart du temps parce qu’ils en ont oublié le mot de passe ou parce qu’ils n’ont plus accès à leur ancienne boîte mail.