La ville va piano

Pour cette édition 2020 intitulée « le Piano dans tous ses états », le Festival du Moment Musical offrira une programmation consacrée à l’un des instruments les plus utilisés dans la musique classique occidentale, les samedi 8 et dimanche 9 février prochain, dans quatre lieux de la ville.

333

Plus de 20 ans après sa création, l’association «le Moment Musical de Haguenau» organise encore et encore, en collaboration étroite avec l’École de Musique et Danse de Haguenau, des concerts, des stages, des master class ou des conférences visant à développer le rayonnement de la musique dans toutes ses dimensions, à Haguenau et sa région.

Elle collabore régulièrement avec les différents acteurs locaux de la vie culturelle et musicale, qu’ils soient institutionnels ou associatifs, et les responsables des lieux de concerts de la ville. Après les claviers, les cuivres, les vents, les percussions, les flûtes, l’accordéon, la guitare et la voix (à de nombreuses reprises dont l’an dernier), place au piano «dans tous ses états», un nouveau festival avec 5 concerts et une conférence.

De grands artistes au rendez-vous

Samedi 8 février à 13h30 à l’École de Musique et de Danse, Bertrand Turbet-Delof, accordeur et conseiller chez Arpèges Armand Meyer Musique présentera l’univers du piano. À 15h15, les élèves des classes de Piano de l’EMMDH proposeront un florilège de 4, 6, et 8 mains de styles et périodes variés. Le même jour, à 17h à la Salle du Millenium,  Rag’n Boogie, évoquera l’histoire des Noirs-Américains dans un spectacle musical pour tous, écrit et joué par le virtuose Sébastien Troendlé. Enfin, à 20h30, un concert exceptionnel avec pour la première fois, OB2, deux grands pianistes, Vincent Bidal et Grégory Ott (voir ci-dessous).

Dimanche 9 février à 11h au Musée Historique, Jean-François Heyl proposera un voyage musical, un parcours sonore tout en contrastes, fait de poésie et de douceur. Le Concert de Clôture aura lieu au Théâtre municipal à 16h avec en 1re partie « Frédéric CHOPIN, l’âme musicale de la Pologne » par le pianiste Francis Wirth et en 2e partie le Trio
« C’est pas si grave ».

Pour toutes les manifestations, l’entrée est libre, sans réservation, et il y aura un plateau.

Infos : 03 88 73 40 40.

CONTENU SPONSORISÉ